samedi 3 mars 2012

Sukhothaï, 14 et 15 Janvier


Située à 600kms au Nord de Bangkok, à environ 6H en bus d'Ayutthaya se trouve l'ancienne capitale du Siam, Sukhothaï.

Ville un peu trop délaissée par les touristes qui lui préfère Ayutthaya et Chiang Maï Sukhothaï possède pourtant un des plus jolis parc historique à visiter. Les anciens temples sont en bien meilleur état qu'à Ayutthaya, et le parc très bien entretenu avec ses plans d'eau miroirs de toute beauté.

Sukhothaï était la première capitale du Siam, elle fut fondée en 1238. Les principaux monuments à voir se trouvent à l'intérieur du parc historique de Sukhothaï qui ne fait guère plus de 3,38km². C'est le coeur de la ville qui était protégée par une triple muraille en partie détruite et par 2 douves encore existantes. Mais il y a des nombreux vestiges de temples existants à l'extérieur de l'enceinte à visiter, certains étant presque à l'état sauvage en pleine forêt. Un conseil, louez comme a Ayutthaya un vélo pour la journée !!
Le parc historique coute 100 baths, les vestiges à l'extérieur autant et comptez encore 60 ou 100 pour  Wat Si Chum.



 Wat Sa Si


Wat Phra Phai Luang, a l'extérieur de l'enceinte


Wat Si Chum



 Wat Saphan Hin

 Une des 2 douves de la ville

 Car de touristes dont je suis l'attraction


 Wat Mahathat




La nouvelle ville de Sukhothaï située à quelques kilomètres plus à l'Est ne présente que peu d'intérêt. Mais il est préférable d'y passer toutefois une nuit afin de visiter Sukhothaï de bon matin le lendemain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire