Pour finir avec les chiffres, il faut juste savoir que la Thaïlande a quasiment la même superficie et le même nombre d'habitants que la France mais s'étendant sur environ 1.500kms.
Il faut donc bien imaginer que Bangkok constitue à elle seule un lieu incontournable de la Thaïlande. De nombreux temples, des quartiers hétéroclites, des marchés, énormément de choses à faire ou voir. Pour ma part je n'y suis resté que 2 jours et demi et donc ma vision de Bangkok reste très fragmentaire et est loin de balayer toutes les principales merveilles de la ville.
Le fleuve Chao Phraya. Poissons chats se faisant nourrir.
Il suffit de parcourir à pied les rues pour se rendre compte de la variété et de la profusion de nourriture de la Thaïlande. Mais qu'on se rassure, cette profusion est bien réelle et ne risque pas comme pour le poisson de vider tous les stocks. Autant on n'imaginerait pas voir des pêcheurs le long de la Seine, autant sur le fleuve Chao Phraya une simple épuisette suffit à récolter des dizaines de poissons rendus frénétiques par quelques morceaux de pain pour les appâter.
Bateau "longue queue" sur le Chao Phraya
Le long-tail (bateau longue queue) est l'un des principaux bateaux visible dans toute la Thaïlande, que ce soit en cours d'eaux comme en mer. Sa particularité est son hélice reliée au moteur par un arbre de 3 à 4m. Les moteurs sont assez impressionnants, totalement mobiles et cela procure à l'embarcation une très bonne vitesse de pointe. A Bangkok il est très économique de se déplacer en bateaux sur les plus grosses embarcations, mais il est aussi possible d'utiliser les longues queues moins économiques mais plus rapides.
C'est par l'intermédiaire d'un de ces gros transporteurs que nous sommes allés à Chinatown, un quartier immense qui vous plonge en plein cœur de la Chine. Les commerces et marchés y sont nombreux.
La Maison de Jim Thompson
Une visite intéressante si vous voulez changer des temples est celle de la maison de Jim Thompson. Cette demeure est celle d'un Américain tombé sous le charme de ce pays après la seconde guerre mondiale. Amateur d'art il a constitué une bonne collection d'œuvres, sa maison elle même en est une. Celle-ci étant en fait un assemblage de plusieurs demeures récupérées parfois à plusieurs centaines de kilomètres qui constituent les différentes pièces de l'habitat.
Wat Suthat
La Thaïlande c'est aussi les temples, et là-bas vous n'y échapperez pas !! Ce pays est à grande majorité Bouddhiste et le nombre de temples y est incroyable, ils sont visibles à tous les coins de rue, certains sont énormes et contiennent des Bouddha qui ne le sont pas moins.
Un conseil, essayer de venir à l'heure de la prière, après 17H en général, les touristes y sont les bien venus, les Thaïlandais sont très tolérants, le Bouddhisme est une religion très tolérante. Assister à une prière procure une sensation de bien être assez indescriptible. Les prières, même si elles sont pour nous incompréhensibles communiquent des émotions, une sorte de zenitude. Une expérience vraie à vivre et à renouveler aussi souvent que possible.
Nico buvant une noix de coco
Marché de Chatuchak
Le marché du Week End de Chatuchak situé dans le Nord de Bangkok est le plus grand de la capitale. Des milliers d'exposants y sont présents répartis selon les genres dans différentes zones. C'est une des attractions à ne pas louper si vous êtes à Bangkok le Week-End.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire